joiedevie Forum de Aziza Rahmouni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand le neurone s’arrête de composer

2 participants

Aller en bas

Quand le neurone s’arrête de composer Empty Re: Quand le neurone s’arrête de composer

Message par Admin Lun 28 Mai - 8:54

...au plaisir du partage
Admin
Admin

Nombre de messages : 6730
loisirs : peinture/dessin/lecture/et bien d\'autres....
Humeur : joyeuse, le plus souvent.
Date d'inscription : 10/01/2008

http://souzsoleil.sosblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le neurone s’arrête de composer Empty Quand le neurone s’arrête de composer

Message par Rachid Sadek Bouziane Mer 18 Avr - 19:14

15.10.2017

Quand le neurone s’arrête de composer

Quand le neurone s’arrête de composer, le cœur prend la relève en interpelant la sensation, la séduction, la tendresse, la douleur, la joie, l’injustice, la liberté, à composer l’hymne de la consonance, la symphonie de l’harmonie, la teneur en rimes. Quand la compréhension prend congé, la pensée devient prose ou poésie pour mettre en chant, en refrain, en romance, en mélopée, en complainte le savoir et la nature. Je ne peux plus comprendre, dit le neurone, mais la curiosité et l’amour du savoir me transforment en émotion, en sentiment, qui continuent à régir ma réflexion jusqu’à tyranniser tout mon cœur qui se métamorphose en un neurone cardiaque capable de compose la dictée de l’émotion. Alimentée par le sentiment d’amour que j’éprouve pour la mécanique de la compréhension, mon cœur devient écrivain, poète, compositeur, alors que la réflexion, et la pensée, se dissolvent dans la sagesse et la vertu pour libérer temporairement l’imagination et les mathématiques. Ainsi quand la compréhension est empêchée de pénétrer aux profondeurs de cet univers subatomique pour accéder à l’interprétation et l’explication de certaines manifestations matérielles qui échappent à l’expérience et semblent obéir uniquement à la loi de la pensée abstraite, la loi de l’hypothèse et du postulat. En attendant que l’instrument vienne mettre fin au règne de la poésie et de la philosophie, le savoir accepte d’être glorifié et honoré par la poésie mais demeure à l’infini, la propriété intrinsèque de la pensée.


Rachid Sadek Bouziane
Rachid Sadek Bouziane

Nombre de messages : 68
loisirs : lecture et écriture
Humeur : blagues
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum